Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
So fresh, so clean!


Capture
Voici une hutte de sorcière, ajoutée lors de la 1.4.

Minecraft 1.0

Sommaire
Dossier

À partir de la mise à jour Bêta 1.8, le développement de Minecraft s'est vu concentré sur l'aventure et sur l'exploration. En effet des nouveautés comme le gain d'expérience ou des donjons sont venus ajouter du piquant et de l'intérêt à un gameplay trop basé jusqu'alors sur la survie et la construction. L'apogée a été atteint avec la sortie de Minecraft 1.0. Petit point sur ces ajouts.

Aventure

L'aventure, grande composante de Minecraft, qui dépayse le joueur dans un monde cubique ô combien riche et passionnant à explorer. L'aventure a connu son apogée grâce aux mises à jour Bêta 1.8 et 1.0, créant ainsi du contenu et des contraintes pour les aventuriers et les plus intrépides. Revenons ensemble sur les points majeurs qui font désormais l'intérêt de Minecraft.

 

Expérience

C'est avec cette mise à jour que l'expérience telle qu'on la connaît va être mise en avant sur notre jeu favori. Une nouvelle barre est apparue au dessus de votre inventaire rapide, la barre d'expérience, et vous ne tarderez pas à remarquer ces petites orbes tourbillonnantes autour des cadavres de vos adversaires. Ces orbes, si vous les ramassez, vous permettront d'accumuler de l'expérience et ainsi de monter dans les niveaux ! Tous les monstres (hostile comme passif) peuvent vous apporter de l'expérience, de même qu'un autre joueur qui en aurait accumulé avant sa mort. Cette expérience est utilisé dans le cadre de l'enchantement qui sera abordé ci-après.

 

Faim

Une autre nouvelle barre vient compléter le bas de votre écran avec cette mise à jour : la barre de faim. Désormais, les consommables habituels ne remonteront plus votre barre de vie mais cette fameuse barre de faim. Pour regagner de la vie, il faudra dorénavant que votre barre de faim soit pleine à 90% minimum, ce qui aura pour conséquence de régénérer votre vie à raison d'un demi cœur toutes les cinq secondes. En contrepartie, les consommables sont désormais superposables, terminé la nourriture qui prend la moitié de l'inventaire ! Attention cependant à ne pas laisser votre barre de faim descendre trop : à partir de 30%, vous ne pourrez plus sprinter et si elle atteint zéro, vous perdrez de la vie progressivement jusqu'à arriver à un demi cœur en mode normal, ou jusqu'à la mort en mode difficile.

 

Alchimie

Le petit chimiste qui sommeille en vous pourra désormais exprimer sa créativité sur Minecraft ! Un nouveau type d'artisanat a fait son apparition, le stand d'alchimie, qui permet de confectionner une multitude de potions. De la potion de vitesse à la potion de soin, en passant par la grenade, il y en a pour tous les goûts ! Un nouvel article sera bientôt publié sur notre site, vous expliquant tout ce qu'il faut savoir sur l'alchimie.

 

Enchantement

200

Les enchantements permettent à quiconque s'en donne la peine d'améliorer son équipement de manière significative. En dépensant ses points d'expérience dans cette magie singulière qui rendra armes et armures plus fortes, ou dotées d'effets particuliers. Retrouvez notre article sur les Enchantements pour plus de détails.

 

 

Exploration

L'exploration est en quelque sorte la ligne de vie du jeu. Le joueur jouera tant qu'il y aura de la nouveauté. Et c'est dans cet objectif de concevoir toujours plus de nouveauté et de découverte que Minecraft s'est vu doté de souterrains et de mondes toujours plus riches en surprises.

 

Nether

Le Nether, jusqu'alors rare en particularités, hormis ses ressources, a gagné en intérêt avec la mise à jour Aventure, de par sa désormais plus grande diversité en terme de monstres, décors, et objets à y amasser. Véritable monde "sous" le monde, il est possible d'y rencontrer davantage de défis, ce qui ne sera pas sans plaire aux plus courageux. Plus d'informations ici.

 

Mines abandonnées

200

Lors de vos péripéties souterraines, vous aurez désormais l'occasion de déboucher sur des mines abandonnées. Ce sont d'énormes réseaux de tunnels entremêlés et labyrinthiques qui strient les basses couches du monde. À travers ces couloirs étroits, il vous arrivera peut-être de croiser un ou deux coffres oubliés si vous êtes chanceux. Si vous ne l'êtes pas, prenez garde aux nids d'araignées bleues, leur poison est redoutable.

 

Fort

200

Au même titre que les mines abandonnées, il se peut que vous tombiez nez-à-nez avec un fort (Stronghold). Ils sont cependant très rares et éloignés les uns des autres, à l'inverse des mines sus-citées. À travers ce dédale de pièces et de couloirs que représente un fort, vous croiserez sans doute les fourbes poissons d'argent (Silverfish) et vous aurez l'occasion d'admirer voire de piller deux blocs inédits. Mais que sont ces détails en comparaison avec le portail que vous trouverez en ces lieux ?

 

The End

The End, la sinistre terre natale des endermen, est la nouvelle dimension ajoutée par la mise à jour 1.0. Assez singulière, elle n'est accessible que via un portail caché quelque part dans un stronghold. Réfléchissez bien avant d'emprunter ce portail car il n'y aura aucun moyen de retourner en arrière, si ce n'est votre mort ou celle du boss du jeu, l'Enderdragon ! Plus d'informations sur notre article dédié.

 

The End
1|2|3|4|5|6|7
Imprimer | 3 commentaires
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.