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Minecraft 1.3.1

Sommaire
Dossier

La version 1.3.1 de Minecraft annonce beaucoup de nouveautés, que ce soit au niveau des paysages qui peuvent offrir des biomes bien plus larges aux joueurs qui le souhaitent, des mines avec de nouveaux blocs, la possibilité de faire des distributeurs de chariots, etc. Voilà un bilan de toutes les modifications connues dans ce patch.

Nouveaux blocs :

  • Ajout de livres éditables à fabriquer avec un livre, une plume et de l'encre, le tout placé dans n'importe quel ordre.
  • Ajout des demi-dalles pour chaque bois. (elle sont maintenant considérées comme du bois, au lieux de pierre auparavant, attention aux incendies)
  • Ajout des crochets pour tendre des ficelles et faire des pièges ! (voir notre article)
  • Ajout des escaliers en sandstone.
  • Arrivée des émeraudes dans les mines. (qui sert de monnaie d'échange avec les villageois.)
  • Ajout des coffres du néant : Tous les coffres fonctionnent comme un seul: On peut poser des affaires dans l'un et les récupérer dans l'autre. En multijoueur, il y a un inventaire de coffre du néant par personne.
  • Ajout des blocs d'émeraudes massifs, composés de 9 émeraudes.
  • Il est désormais possible de faire deux pommes d'or différentes : Une pomme d'or "normale" (en utilisant 8 pépites autours d'une pomme) et une pomme d'or "enchantée" (en utilisant 8 blocs d'or).
  • Ajout des blocs de bois avec des orientations différentes.
  • Possibilité de placer des escaliers inversés, quand on les place sous un autre bloc.
  • Possibilité de poser des leviers à l'envers, sous un bloc.
  • Ajout des escaliers pour chaque essence de bois.

Modifications de recettes, de stockage, ou d'acquisition d'objets :

  • Utiliser de la lave dans un four ne consomme plus le seau.
  • Changement de la recette pour les livres.
  • Les outils en bois peuvent servir de combustible.
  • Les pancartes se fabriquent maintenant par 3 avec la même recette. A noter qu'elles peuvent s'empiler par 16.
  • La Fiole d'enchantement et les armures de maille sont maintenant accessibles en vente chez certains villageois.
  • Les fèves de cacao poussent maintenant dans les arbres de la jungle.
  • Silk Touch permet maintenant de récupérer des blocs de glace ou de verre.
  • Les "verrues du tréfonds" (Nether Wart en anglais) peuvent maintenant pousser en dehors du nether.
  • Les seaux vides peuvent maintenant être empilés par 16.
  • Les cochons lâchent maintenant de 1 à 3 côtelettes au lieux de 0 à 2.

Nouveautés concernant la génération des mondes :

  • Ajout de temples dans les jungles.
  • Ajout des pyramides dans les déserts.
  • Ajout d'un nouveau type de monde : Large Biome.
  • Les villages dans les déserts ont maintenant une architecture spécifique.

Nouveautés concernant les améliorations du jeu :

  • Il est maintenant possible de commercer avec les villageois, dans la limite de 3 transactions par offre.
  • Les distributeurs déploient les bateaux sur l'eau et les minecarts sur les rails.
  • Les distributeurs peuvent maintenant déployer et retirer de l'eau et de la lave. (via un seau)
  • Les bateaux sont plus rapides et plus maniables.
  • Les plaques de pression en bois détectent désormais les flèches.
  • Une fois assis dans un cart, vous pouvez déplacer le cart via la touche de direction associée.
  • Un nouveau mode de jeu : Adventure (/gamemode 2). Il est impossible de casser des blocs, le joueur peut uniquement activer les dispositifs.
  • Les bateaux brisés lâchent dorénavant un bateau.
  • Des enchantements rééquilibrés. Il y a maintenant 30 niveaux pris en compte.
  • Un gain d'expérience lors du minage de minerai, utilisation du four, déblocage de succès, etc...
  • Ajout d'une option permettant de configurer le contenu d'un coffre qui apparaîtra lors de la création d'un monde (pour y mettre par exemple du bois, les premiers outils, de la pierre ou de la nourriture).
  • Arrivée de nouvelles commandes en solo comme en multijoueur: /seed et /Debug
  • Nouvel inventaire amélioré pour le mode créative !
  • Ajout d'options pour le chat, les graphiques et le jeu en lui même.
  • Chaque objet de même type devrait maintenant avoir un nom unique. (bois, planche, sandstone, etc...)
  • Mode hardcore dispo en multijoueur.
  • Les serveurs peuvent maintenant proposer des packs de textures à leurs joueurs.
  • Le jeu en solo est maintenant considéré comme un mini-serveur local, du coup il est possible de partager son monde avec d'autre joueurs en local, via le menu des options, mais ça reste encore expérimental pour le moment.
  • Les explosions génèrent maintenant du recul.
  • Les items empilables s'empilent aussi s'il sont jetés au sol.
  • Les cookies donnent 2 points de faim au lieu d'un.
  • Un clic droit sur un powered minecart en mode créative l'activera.

Correctifs secondaires :

  • Les dégâts infligés par un creeper sont maintenant proportionnels à la difficulté.
  • Les monstres peuvent désormais apparaitre sur des demi-blocs inversés.
  • Il est dorénavant possible de voler en mode Creative Mode sans être affecté par l'eau ou la lave.
  • Amélioration du respawn sur une carte de type "surface plane".
  • La TNT n'inflige dorénavant plus de dégâts aux joueurs en difficulté "peacefull".
  • Il devrait y avoir moins de slimes sur les mondes de type "surface plane".
  • Le bug d'affichage des flèches en multijoueur a été corrigé.
  • Tous les sons multijoueurs ont été réparés.
  • Amélioration des chargements de chunk en multijoueur.
  • Ce qui n'était pas visible par tous en multijoueur, comme les canes à pêche, les outils et les armures enchantées ou l'effet de craquelage lors d'un minage devrait maintenant l'être.
  • Le bouton d'accès au dossier des packs de textures fonctionne à nouveau sous mac.
  • Les étoiles sont plus petites et plus brillantes
  • La couleur du ciel a changé dans les mondes "The End".
  • Ajout de la possibilité de concevoir des circuits redstone sur des demi dalles supérieures.
  • Suppression de l'effet qui fait descendre lors d'une noyade.
  • Le bouton "Pick block" (clic de la molette) en créative donne désormais le bon bloc et donne l'oeuf correspondant si l'on clique sur un mob.
  • Nouvelle texture pour le gravier.
  • Le portail vers le monde "The End" a maintenant une description quand survolé à la souris.
  • On peut enfin intervertir deux mêmes outils dans l'inventaire.
  • Meilleur support du shift+click
  • Modifications sur les pistons avec impact sur leur vitesse de déploiement: Vous aurez peut-être à adapter vos installations, via des repeaters.

Divers :

  • Ajout d'une démo pour les membres non premium.
  • Suppression d'Herobrine
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Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
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