Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Kick it root down!


Capture
Chute d'eau qui traverse mon balcon !

Minecraft 1.2

Sommaire
Dossier

Cette mise à jour tant attendue est sortie le 1er Mars 2012 et nous apporte un lot considérable de nouveautés. Cette fois, c'est du lourd ! Notamment l'ajout du nouveau biome "Jungle", l'augmentation de la hauteur maximale, la nouvelle intelligence artificielle des créatures et une nouvelle dynamique pour les villages de PNJ.

Nouveau biome

200

Et oui, vous ne rêvez pas. Un tout nouveau biome vert et humide vient de faire son apparition : la jungle ! L'endroit rêvé si vous êtes amateur de cabane dans les arbres. Mais ce biome n'est pas totalement inhabité ! Outre ses nouveaux arbres immenses, vous y croiserez sûrement de nouvelles petites créatures farouches, les ocelots, que vous pourrez apprivoiser avec du poisson cru. Attention, ils sont très peureux mais se révèlent être des atouts de taille face aux creepers. En effet, les creepers ont une peur bleue de ces petites bêtes et ils ne l'approcheront pas, même s'il doivent passer à côté d'un aventurier bien frais comme vous. Qui l'eût cru ?

 

Toujours plus haut

Avec cette mise à jour, la hauteur maximale est doublée et passe à 256 blocs ! À vous les cités aériennes, les gros aéronefs ou les dés à coudre épiques. Cette amélioration est possible grâce au nouveau format de sauvegarde, le format Anvil. Ce format, qui remplacera automatiquement l'ancien (mais en faisant une sauvegarde quand même, au cas où) permet aussi de ne plus charger les chunks vides, ce qui rend le jeu un peu plus léger. Il est aussi pratique pour les moddeurs car il permet de connaître le type de biome d'un chunk et permet la création de près de huit fois plus de blocs. Alors, heureux ?

 

Des monstres intelligents

Fini les monstres qui se laissent brûler au soleil, qui tombent dans les trous ou qui n'arrivent pas à contourner un arbre, place à des monstres plus intelligents ! Désormais, ils calculent mieux le chemin le plus proche pour vous atteindre, ils peuvent même résoudre de petits labyrinthes. Les creepers deviennent de vrais traqueurs ! Les squelettes et les zombies se cachent du soleil ou vont se baigner pour échapper à leur immolation. Les zombies peuvent détecter si une porte est ouverte ou fermée et peuvent casser les portes en bois en mode difficile et hardcore.

 

Des villages dynamiques

200

Les villageois adoptent un nouveau comportement : ils essaient de trouver une maison et d'y vivre, peuvent se reproduire, fuient les zombies, peuvent ouvrir et fermer les portes et rentrent à la maison quand il fait mauvais. Certaines nuit, il se peut que le village subisse des invasions massives de zombies. Situation critique, d'autant plus que les zombies peuvent casser les portes et tuer les villageois. Fort heureusement, une nouvelle créature a été ajoutée pour défendre le village : le golem de fer ! Ses coups sont redoutables et il est très résistant. S'il est tué, il vous laissera des lingots de fer et des roses. Vous pouvez en fabriquer vous même, à l'instar des bonshommes de neige, mais cette fois avec trois blocs de fer et une citrouille.

 

Nouveaux blocs

200

Bonne nouvelle pour les amateurs de décoration (et pour les autres aussi) : quelques nouveaux blocs ont été ajoutés, dont les tant attendues dalles inversées ! Vous pouvez désormais placer vos dalles et vos escaliers au plafond, ce qui ouvre beaucoup de nouvelles possibilités d'aménagement. Un nouveau bloc lumineux fait aussi son apparition : la lampe redstone ! Elle se fabrique à l'aide d'un cube de glowstone au milieu de quatre poudres de redstone. La particularité de cette lampe est qu'elle peut être activée et désactivée par la redstone, ce qui permet de faire des systèmes d'éclairage assez facilement. Enfin, un autre type de stone brick est disponible, mais seulement en mode créative. Note : vous obtenez désormais deux fois plus de dalles quand vous en fabriquez. Idem pour les échelles qui passent de deux à trois échelles par fabrication.

 

Nouveau butin sur les monstres

Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l'occasion de ramasser quelques objets plus intéressants que les autres sur les cadavres des monstres. Les zombies peuvent lâcher des lingots de fer, quelques outils en fer ou de petites pièces d'armure. Les squelettes, des arcs peut-être enchantés. Les zombies pigmen, quant à eux, vous fourniront peut-être un lingot d'or, une épée, une pelle ou une petite pièce d'armure en or.

 

En vrac

Les lianes peuvent être escaladées, comme les échelles, si elles sont posées sur un bloc. C'est assez pratique pour se déplacer dans la jungle. Dans les déserts cette fois, il se peut que vous trouviez de petites ruines étranges. Sur les serveurs multijoueurs, les variations de lumières sont dorénavant calculées par le client, l'échange d'information devient moindre et les serveurs n'ont plus besoin d'une si bonne connexion à Internet. Et enfin, de quoi remplir vos distributeurs, des boules de feu ! Leur fabrication est simple : un charbon, une poudre de Blaze et une poudre de creeper vous fourniront trois boules de feu. Uniquement utilisables dans les distributeurs, elles pourront vous servir de briquet si vous n'en avez pas.

La jungle !
1|2|3|4|5|6|7
Imprimer | 1 commentaire
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.