Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Read more books!


Capture
Cet objet apporté lors de la 1.4 vous permettra de renommer, réparer et fusionner vos outils.

Les pistons

Sommaire

Depuis la mi-année 2011 et la venu de la beta 1.7, les pistons ont permis aux joueurs de Minecraft de faire des choses extraordinaires avec la version officialisée des pistons.

Les pistons sont à Minecraft, ce que la voiture a été à l’humanité : une révolution.

Est-ce que j’en ai besoin pour trouver du boulot ?

Non, ce n’est pas le même type de piston dont cet article traite. Les pistons, qui sont inspirés d’un mod d'Hippoplatimus, sont des blocs à poser face à soi sur le sol. Ils se comportent comme tout autre élément sur la carte, cependant une fois traversé par un courant de Redstone, le piston sera activé et sa tête en bois, la seul partie amovible, s'ouvrir dans la direction de la case face à lui et fera décaler le bloc présent.

 piston bouge

Un piston ouvert ne se rétractera pas automatiquement. Il possède deux états, activé ou non, suivant que du courant est présent ou absent. Utilisez donc des horloges (voir Les portes logiques) ou des boutons/leviers.
Deux types de pistons existent, les normaux et les collants. Les premiers sont uniquement capable de pousser un bloc alors que les deuxièmes peuvent également tirer les blocs.

left

Comment en fabriquer ?

Le piston :

left

Le piston collant :

left

Le piston est l’objet le plus complexe à fabriquer car il nécessite toutes les cases de l'atelier et quatre ressources différentes.

Puis-je les utiliser pour exaucer mes rêves les plus fous ?

Les pistons sont limités dans leur utilisation par plusieurs choses.
Premièrement, un piston n’a la force que de pousser une suite de douze blocs, de plus tous les blocs ne peuvent pas être poussés, voici la liste de bloc immobiles : l’obsidienne, la bedrock, bloc musical, coffre, four, distributeur, générateur de monstres, un piston en état activé.

left

D’autres blocs peuvent être poussés, mais seront détruits : citrouilles, toiles d'araignée et citrouille-lanternes, les sources d’eau et de lave.
left

Le dernier type de bloc se compose des blocs attachés à d’autres comme les boutons, leviers, panneaux, portes qui peuvent rester en place si le nouveau bloc accepte l’objet.
left

Que puis-je faire maintenant ?

Les pistons sont un véritable eldorado pour qui a de l’imagination et des connaissances en circuit de redstone, pour les autres il y a cet article : la redstone.
Avec des pistons vous pouvez créer des pièges de diverses sortes (en écrasant la victime, la poussant dans le vide, en faisant tomber de la lave du plafond, …), des portes automatiques (comme la porte de Jeb), des escaliers ou ascenseurs, et tout ce dont vous avez envie.


Pour vous faire une première idée et en attendant de lire l'article sur l'utilisation des pistons, voilà la vidéo d’introduction des pistons faite par Mojang :

1|2|3|4|5
Imprimer
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.