Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Jason! Jason! Jason!


Capture
Capture de la nouvelle dimension introduite par la version 1.3, The End !

Mise à jour 1.6 : The horse update

Sommaire

Ce lundi, Mojang propose officiellement au téléchargement la nouvelle version de Minecraft : la version 1.6 !

Avec cette version, Mojang nous offre un nouveau launcher,  se voulant plus instinctif pour les joueurs et permettant de changer plus facilement de version du jeu (si vous possédez encore les anciennes versions de Minecraft, vous pourrez facilement y rejouer en changeant ce paramètre en lançant votre jeu). L'intégration des mods devrait également être simplifié via ce nouveau launcher.

Attention : pour obtenir la mise à jour, vous devrez retélécharger et remplacer l'ancien launcher par le nouveau (minecraft.exe) à cette adresse : http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.exe

Le point le plus remarquable de cette mise à jour est sans aucun doute l'ajout des chevaux, mules et ânes. Ces nouvelles créatures pacifiques vous serviront de montures pour traverser les grandes étendues minecraftiennes à la vitesse de la lumière, ou presque.

Cheval

Avec ces nouvelles créatures, Mojang a rajouté des objets associés : les bottes de foin, les armures pour chevaux et les lassos (servant de laisses).

Les bottes de foin peuvent être fabriquées en assemblant 9 blé dans l'établi. En assemblant 4 ficelles et une boule de slime, vous obtiendrez le lasso. Et pour l'armure de cheval (en fer, or ou diamant), vous les trouverez dans les coffres générés en même temps que votre carte, que ce soit dans les mines abandonnées ou dans les donjons.

Pour amadouer ces créatures, il vous suffit de clic droit dessus et avec un peu de chance, l'animal choisi deviendra amical envers vous et des petits cœurs s'échapperont de lui. En lui donnant à manger du blé, vous augmenterez grandement vos chances de l'apprivoiser.

 

Bloc de charbon
Bloc de charbon

 

Un autre bloc a été ajouté : le bloc de charbon ! Dans la lignée du bloc de redstone de la mise à jour 1.5, il vous suffira d'assembler 9 charbons pour en créer un. Etant donné qu'un charbon permet de cuire 8 objets, un bloc de charbon permet donc d'en brûler 9*8 = 72.

 

 

 

Au niveau des mises à jour mineures, les chaudrons émettent désormais un courant de redstone en fonction de leur remplissage en eau. En effet, un chaudron vide émettra 0 en redstone, une fois rempli à 1/3, un faible courant, etc. Peut être de quoi donner une idée de dispositif à détection de pluie pour les fondus de redstone ?

Dans le nether cette fois ci, les forteresses regorgent de coffres avec à l'intérieur les fameuses armures pour chevaux ainsi que d'autres ressources comme de l'or ou des selles.

La laine reçoit également une nouvelle utilité, les carpettes. En associant 2 laines, vous obtiendrez 3 carpettes qui se poseront sur vos objets pour ajouter un aspect esthétique à vos constructions.

L'ajout de nouvelles potions (d'absorptions de dégâts entre autres) rajoute un peu de piment dans vos parties PvP sur Minecraft !

Le bug de la lave qui ne s'arrêtait jamais est enfin corrigé. Cela prend un peu plus de temps que l'eau, certes, mais le courant de lave finit par disparaître en bouchant la source.

Et bien entendu, de nombreux autres bugs sont corrigés et Hérobrine est supprimé du jeu !

1|2|3|4|5|6|7
Imprimer
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.