Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Free dental!


Capture

The End

Dossier

The End est une dimension accessible via un unique portail dans le monde. Une fois dans celle-ci, le boss du jeu sera à vaincre pour poursuivre son aventure normalement. Petit tour des spécialités Ender !

Comment accéder à The End ?

En vous promenant dans les souterrains aménagés du monde, vous trouverez probablement tôt ou tard un Fort (stronghold) qui regorge de salles et de couloirs, mais surtout qui abrite une chose très singulière : un portail d'ender ! Souvent endommagé et non activé, ce portail peut toutefois être réparé grâce au fameux oeil d'ender.

L'oeil d'ender, qui se fabrique ainsi :

Eye of ender

Cet oeil permet de trouver le Fort en le lançant en l'air. Il vole alors en direction du Fort puis retombe. À vous de le récupérer et de recommencer jusqu'à ce qu'il ne pointe plus que vers un cube en particulier, qu'il faudra creuser pour atteindre la salle du portail d'ender.

Une fois chaque bloc de portail d'ender réparé en y insérant un oeil d'ender, le portail sera activé comme ceci :

Portail d'ender

Il ne vous restera plus qu'à vous glisser dedans, sans avoir oublié de vous équiper convenablement pour vaincre les dangers qui se trouvent dans The End ! En effet, la seule solution pour quitter The End, c'est soit la mort, soit la défaite de l'Enderdragon.

 

Description

Cette dimension est très petite. Composée essentiellement de pierre d'ender, une sorte de sable solide, la zone est plutôt plate et jonchée de piliers d'obsidienne. Ses habitants vous feront une joie de vous démontrer que vous n'y êtes pas le bienvenu, aussi préparez suffisamment de vivres et d'équipement pour y faire face.

The End

 

Endermen

Endermen

Les Endermen se trouvent également dans le monde d'origine, mais seront très nombreux dans The End. Éviter leur regard sera la meilleure arme pour ne pas se faire agresser de toutes parts. À ne pas oublier, ils craignent l'eau. Quelques seaux bien remplis suffiront à se créer un bassin d'eau synonyme de havre de paix. Finalement, ils laissent derrière eux des perles d'ender, qui serviront notamment à la confection des yeux d'ender.

 

Enderdragon

Enderdragon

L'Enderdragon vole, rase tout sur son passage (sauf les blocs existant déjà auparavant dans The End), a beaucoup de résistance et ne vous aime pas. Mais c'est surtout le boss du jeu, l'unique monstre à battre pour "finir" Minecraft, et ainsi pouvoir frimer devant les cochons, les vaches et autres creepers. Or avant cela, il faudra en baver.

Les piliers d'obsidienne feront apparaître chacun un cristal d'ender sur leur sommet. Ce cristal soignera l'Enderdragon une fois que celui-ci s'en approchera. Le cristal doit être détruit pour éviter cela, avec des projectiles de préférence, car le frapper à main nue occasionnera des dégâts. Une fois ceci fait, l'Enderdragon sera bien plus facile à battre, et sa mort vous permettra surtout de retourner sur votre monde. Mais pas sans avoir eu droit à une petite surprise ! L'expérience donnée par l'Enderdragon est conséquente, beaucoup de niveaux peuvent être assimilés ! De plus, le portail de retour sera agrémenté d'un oeuf de dragon, qui n'a aucune utilité si ce n'est l'effet collector de l'objet. Idéal pour décorer votre cheminée !

The End

 

The End - La Fin

Alerte spoil !

Ender Poem

Ce "générique de fin", à la manière de la très célèbre chanson Still Alive du jeu Portal, est un poème raconté par des Endermen, qui décrit l'achèvement du joueur d'une façon très métaphysique. On y trouve des métaphores de l'existence, des références au code binaire, etc. Petite pointe d'humour également, quant à la fin le joueur est prié de se réveiller.

Ainsi est signée la fin du jeu. Qui n'est pas une fin en soi mais plutôt un ultime défi à relever, pour ensuite continuer ses pérégrinations et profiter de l'expérience donnée par l'Enderdragon pour se mettre à l'enchantement par exemple !

La Fin

Imprimer
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.