Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Undocumented!


Capture
Comme quoi, il n'est pas toujours bon d'essayer d'aller plus loin...

Le Nether

Dossier

Le Nether est un monde parallèle à celui de la surface dans lequel le joueur évolue en temps normal.

Les légendes s'accordent à dire que ce monde se situerait très profondément sous le monde d'en haut, Notch a précisé que "Le fond du monde, le bedrock, est également en fait le plafond du Nether" (n'allez toutefois pas tenter de traverser le bedrock du monde d'en haut en espérant tomber dans le Nether).

A quoi ressemble le Nether ?

Voici une vue typique du Nether, une immense caverne composée d'îlots de pierre de sang, de coulées de laves gigantesques se déversant dans un lac de magma tapissant le fond du monde.

Nether far

 

Comment s'y rendre ?

Pour vous rendre dans le Nether il vous faudra construire un portail, composé de blocs d'obsidienne posés comme ceci : (une rangée de 4 blocs posés sur le sol, puis on construit le portail à la verticale de sorte à obtenir une ouverture de 3 blocs de haut par 2 blocs de large)

Obsidienne Obsidienne Obsidienne Obsidienne
Obsidienne Spacer Spacer Obsidienne
Obsidienne Spacer Spacer Obsidienne
Obsidienne Spacer Spacer Obsidienne
Obsidienne Obsidienne Obsidienne Obsidienne

Une fois la structure construite il faut l'activer, pour cela il faut utiliser un briquet sur les blocs du portail. Tenez-vous simplement quelques secondes dans le portail tourbillonnant qui est apparu pour être téléporté dans le Nether !

Portail

 

Premiers pas dans le Nether

L'une des premières choses à faire en arrivant dans le Nether est de repérer les lieux, poser quelques torches et surtout vous construire un abri vous permettant de vous cacher des Ghasts et de leurs attaques dévastatrices !

Les Ghasts

Ces monstres de la taille d'une maison vous envoient des boules de feu explosives dès l'instant où ils vous voient ! Tenez-vous hors de leur vue, ou suffisamment loin ! Si vous voulez tuer un Ghast il vous faudra un Arc et des flèches, ils ne sont pas très résistants, mais vous devez réussir à les attirer à portée de votre arc. Ils laissent derrière eux de la poudre à canon et des larmes de Ghast.

Ghast

Méfiez-vous également des zombies du Nether les Zombies Pigmen (les zombies porcins). Ils ne sont pas agressifs, mais si vous en attaquez un, attendez-vous à voir les éventuels témoins vous courir après !

Nether2

Les Zombies Porcins

Ils font très mal au contact, mais permettent d'obtenir de la viande pourrie et des nuggets d'or. On peut également en croiser à la surface si la foudre tombe sur un cochon.

Pigmen

Les Magma Cubes

Cousins des Slimes, ils vont également se diviser en plus petites répliques d'eux-mêmes lorsqu'ils seront tués. Sautant en forme d'accordéon, attention à ne pas se faire écraser !

Magma Cube

Les Blazes

Pour obtenir des bâtons de Blaze (permettant d'obtenir de la poudre de Blaze utile à la confection de Boule de Magma), il va falloir se lever tôt, car ces créatures sont très coriaces. Les Blazes volent, sont impossibles à approcher au contact à cause de leur protection particulière faite de fumée, et tirent des boules de feu.

Blaze

 

Les Forteresses

Les Forteresses dans le Nether sont des structures imposantes, avec des couloirs, des escaliers et des ponts géants. Fabriqués en brique de Nether (qui se décline en escalier ou barrière), ces bâtiments permettent de trouver des Blazes et des Magma Cubes efficacement. Les Nether Warts y poussent généralement autour de certains escaliers.

Nether Forteresse

 

Pourquoi venir risquer sa peau dans le Nether ?

Les ressources

Le Nether est le seul endroit où vous avez la possibilité de récolter certains blocs comme —dans l'ordre ci-dessous— la pierre de sang, le sable ralentissant, la pierre lumineuse et la brique du Nether :

Pierre du NetherSable lentPierre lumineuseBrique du Nether

Récolter une partie de ces blocs pour les ramener dans le monde de la surface est donc une raison suffisante pour venir risquer sa vie ici, les blocs de pierre lumineuse sont les plus prisés des joueurs en recherche de systèmes d'éclairage originaux pour leurs constructions. Les sables ralentissant seront quant à eux prisés des bâtisseurs de forteresses imprenables, notamment pour les abords des douves.

La pierre de sang en elle-même est tout à fait intéressante, de par sa nature extrêmement friable, pour toutes sortes de constructions nécessitant de pouvoir être détruites facilement, ou plus simplement pour sa capacité unique à pouvoir être allumée par un briquet et conserver une flamme sans fin, c'est une bonne alternative aux bûches de bois pour vos cheminées ou repères signalétiques visibles de loin.

De plus, les Forteresses regorgent de Nether Wart (verrues du Nether) qui poussent uniquement sur du sable lent. Un ingrédient prisé des alchimistes.

Nether Wart

Le voyage rapide

Le Nether c'est aussi un endroit particulier, où toute distance parcourue correspond à une distance parcourue multipliée par 8 à la surface, ainsi si vous vous déplacez de 30 blocs dans le Nether puis que vous construisez un nouveau portail (dans le Nether donc), lorsque vous l'activerez vous allez créer un nouveau portail dans le monde d'en haut mais à 8x30=240 blocs de distance de votre tout premier portail en surface !

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Portails

Le portail d'arrivée en surface sera créé dans la même direction que celle que vous avez prise dans le Nether. Ainsi si vous avez marché 30 blocs vers le nord dans le Nether, votre nouveau portail en surface se situera à 240 blocs au nord de votre premier portail de surface !

Nether3

Imprimer
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.