Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
"Autological" is!


Capture
Prémisse d'un temple de montagne (kanashii).

Porte à fermeture automatique

Sommaire

Qui n'oublie jamais de refermer la porte après son passage, laissant ainsi la liberté aux creepers d'entrer pour vous regarder dormir ?
Ce guide vous expliquera tout ce qu'il faut savoir pour créer une porte à fermeture automatique.

Objectif

Ce que nous cherchons à réaliser ici est une porte qui s'ouvre et se ferme à l'aide d'un bouton ou d'une plaque de pression, mais dont la fermeture est réalisée automatiquement après le délai de votre choix.

L'exemple utilisé concerne une simple porte en fer, le but de ce circuit étant d'avoir une sortie active en temps normal avec une désactivation sur une durée programmée. Libre à vous d'installer ce mécanisme pour d'autres types de portes, ou même dans un trou pour libérer de la lave sur une victime après trente secondes (le temps de lire la pancarte qui annonce sa mort)...

Circuit

Sur la capture d'écran suivante, vous pouvez observer plusieurs zones qui ont des rôles différents.

Minecraft

NB : L'entrée du circuit est comprimée au maximum et peut paraitre étrange. Le bloc avec le bouton active directement le fil devant lui qui est dans la bonne direction pour pénétrer le circuit de droite.

La zone 1 contient un circuit qui prend naissance directement à l'entrée du circuit. Elle a la charge de contenir le courant aussi longtemps que vous le désirez avant de le réinjecter vers la sortie du circuit. Le plus simple est de mettre des répéteurs en série, mais tout autre mécanisme de retardateur, comme un minecart, peut fonctionner.

La zone 2 est l'entrée de l'impulsion d'un bouton ou d'une plaque de pression. Utiliser un levier fonctionnera de manière identique, mais l'activation prolongée ou la désactivation du levier n'entrainera aucune réaction sur le système.

La zone 3 est le coeur du mécanisme. Elle permet de maintenir un état donné jusqu'à l'arrivée du courant depuis le retardateur, ce qui entrainera un changement d'état.

Schéma

Le schéma suivant utilise la notation que nous avions défini dans cette article sur les portes logiques.

Minecraft
1|2|3
Imprimer
Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.