Arrêt du développement de Minecraft
Contre toute attente, c'est au lendemain d'un patch, mais surtout d'un entretien important entre Markus Persson et Sean Parker, qu'une décision de taille a été prise.
La société Mojang a été vendue à ce riche entrepreneur après une nuit passée à Londres. Notch et ses collègues ont pu jouir d'une magnifique soirée à bord du jet privé de M. Parker, et ont bien apprécié le voyage. Ce-dernier est désormais PDG de Mojang AB et détient les rênes de Minecraft et Scrolls.
Or il a décidé de se focaliser sur Scrolls dont il espère pouvoir en tirer un gain non négligeable à travers la vente de cartes. Et de ce fait a décidé de mettre fin au développement de Minecraft.
Énorme déconfiture pour toute la communauté. Certains se sentent trahis, nos confrères de Minecraft.fr ont même jetés l'éponge et ne consacreront plus une seconde ni un centime à leur serveur ; alors que de leur côté Minefield.fr essayent de garder la tête froide face à une telle annonce. C'est donc toute la communauté francophone qui se soude pour supporter une telle crise. La Minecraft-mania est finalement arrivée à la fin de son aventure, et Notch nous remercie pour le soutien de chacun...
Note de l'équipe Jol-MC : Jol-Minecraft continuera toutefois de fournir les rares nouveautés que la communauté produira, jusqu'à extinction de celle-ci et du jeu.
448 joliens y jouent, 678 y ont joué.
-
25 mai 2020
-
15 novembre 2018
-
13 juin 2018
-
6 avril 2018
-
15 avril 2017
Réactions (38)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte