Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Woo, somethingawful!


Capture
Une Jungle, nouveau biome arrivé avec la mise à jour 1.2.

Mojang autorise la monétisation sur les serveurs privés de Minecraft, sous certaines conditions

13 juin 2014 à 18:35 | Par Agahnon | 11 commentaires
Le studio Mojang veut autoriser la monétisation sur les serveurs privés de Minecraft, en imposant des conditions pour ne pas dénaturer l'expérience de jeu.
Minecraft sur Playstation 3

Si les vidéos étaient jusqu'à maintenant les seuls moyens autorisés par Mojang pour gagner de l'argent avec ses produits, le studio de développement de Minecraft a décidé d'infléchir sa position sur la monétisation des serveurs privés. Cette décision a pour but de soutenir les efforts des membres de sa communauté investissant du temps et de l'argent pour proposer des serveurs multijoueurs de Minecraft.

Le risque est cependant de voir l'expérience de jeu sur Minecraft dénaturée par des administrateurs mal intentionnés. Mojang veut donc imposer certaines conditions, restant maître de son royaume. Sans être figées dans le marbre, les règles exposées par Mojang sur son site officiel sont sur le modèle buy-to-play en parallèle d'une boutique cosmétique.

Si l'on peut faire payer l'accès à son serveur sur le principe du ticket, il n'est pas question de proposer un jeu différent aux joueurs payant et non-payant. De même, la possibilité de recevoir des dons ne doit pas se retranscrire en jeu par un avantage. Dans tous les cas de figure, le gameplay ne doit pas être modifié par l'argent réel, de même qu'il ne sera pas possible de l'échanger contre de la monnaie en jeu.

La publicité fera son entrée sur les serveurs, selon les choix des administrateurs. Une boutique pourra être également implantée, à condition une nouvelle fois de ne pas impacter sur le gameplay et de proposer uniquement des objets d'ordre cosmétique (chapeaux, familiers,etc). Par contre, Mojang souhaite que les capes restent exceptionnelles (notamment pour les conventions) et n'auront donc pas leur place dans les boutiques. Dernière condition, il faudra prévenir les joueurs que le serveur n'est pas géré par Mojang, et que les sommes demandées sont pour l'administrateur du serveur.

Mojang ouvre la boite de Pandore de la monétisation, pour le meilleur et pour le pire. Si cela permettra de soutenir les passionnés s'impliquant dans Minecraft, il faut espérer que les plus mal intentionnés ne rencontreront pas trop de succès.

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.