Single Player Commands

Ce mod vous permettra d'utiliser diverses commandes en mode solo qui vous faciliteront énormément le jeu si vous vous lancez dans des projets pharaoniques sans vouloir y passer des journées à miner.

Voici un guide pour l'installer et l'utiliser dans sa version V2.12.1 compatible avec Minecraft Bêta 1.8.1 !

Installation

Pour installer ce mod, veuillez suivre ces instructions :

  • Assurez-vous d'avoir une base du jeu saine. Soit un jeu sans mod ou fraîchement installé, soit un jeu moddé mais stable.
  • Téléchargez SPC à cette adresse et décompressez-le à l'aide de Winrar.
  • Ouvrez le dossier .minecraft (recherchez %appdata% dans le menu démarrer sur Windows) et copiez WorldEdit.jar dans le dossier bin.
  • Ouvrez dans ce même dossier le fichier minecraft.jar avec Winrar et glissez-déposez tous les fichiers .class en remplaçant ceux existants. Supprimez le dossier META-INF de minecraft.jar et refermez le tout.

 

Commandes

Une fois en jeu, en mode solo, appuyez sur la touche d'ouverture du chat, T par défaut, et entrez une des commandes suivantes pour obtenir le résultat voulu :

  • achievement < list|unlock >
  • Liste ou débloque tous les succès.
  • alias < NAME > < COMMAND > {ARGS}
  • Vous permet d'assigner un alias à un ou plusieurs mots.
  • ascend
  • Permet de se téléporter sur une plateforme située au-dessus du joueur.
  • atlantis
  • Active/désactive le mod Atlantis.
  • bind < KEYCODE > < COMMAND > {COMMANDPARAMS}
  • Attache une commande à une touche du clavier pour la répéter plus rapidement (macro).
  • bindid < ID > < COMMAND > {ARGS}
  • Attache une commande à une touche du clavier utilisant la touche ID.
  • biome
  • Vous donne le type de biome sur lequel vous êtes.
  • bring [ENTITY]
  • Rapproche de vous l'entité spécifiée.
  • cannon [STRENGTH]
  • Tire de la TNT de la puissance indiquée dans la direction que vous pointez.
  • chest < drop|get|fill|swap >
  • Permet l'accès aux coffres.
  • clear
  • Efface le contenu du chat.
  • clearwater
  • Active/désactive l'opacité de l'eau.
  • clone [QUANTITY]
  • Clone le PNJ pointé par le joueur selon la quantité précisée.
  • config < setglobal [reset] >
  • Vous permet de modifier le fichier de configuration selon votre configuration actuelle en jeu.
  • confuse [DISTANCE]
  • Rend les créatures environnantes (distance à spécifier) confuses.
  • cyclepainting
  • Fait afficher un à un les différents tableaux sur celui que vous pointez.
  • damage
  • Active/désactive les dégâts infligés au joueur.
  • defuse [all]
  • Désamorce toutes les TNT sur le point d'exploser, et les fait se détacher de leur support une par une.
  • descend
  • Permet de se téléporter sur une plateforme située au-dessous du joueur.
  • destroy [all]
  • Détruit l'item tenu dans la main.
  • difficulty < LEVEL >
  • Change la difficulté du jeu de 0 à 3.
  • dropstore
  • Transfère tous les items de l'inventaire dans un coffre créé au sol.
  • duplicate [all]
  • Duplique et jette au sol l'item tenu à la main.
  • explode [SIZE]
  • Crée une explosion de la taille voulue devant le joueur.
  • extinguish|ext [all]
  • Éteint les feux des alentours.
  • falldamage
  • Active/désactive les dégâts infligés par les chutes.
  • feed < QTY >
  • Ajoute la quantité spécifiée de nourriture à votre barre de faim.
  • firedamage
  • Active/désactive les dégâts infligés par le feu.
  • flammable < BLOCK > [CATCH] [SPREAD]
  • Change le niveau d'inflammabilité du bloc précisé.
  • fly [SPEED]
  • Active/désactive la capacité de voler, la vitesse de déplacement peut être modifiée.
  • flymode < dynamic|standard|minecraft|reset >
  • Vous permet de spécifier quel mode de vol utiliser.
  • freecam
  • Vous permet de déplacer la caméra librement afin d'explorer un monde.
  • freeze
  • Fige sur place les créatures, elles ne peuvent plus bouger ou vous attaquer.
  • gamemode < creative|survival|1|0 >
  • Change le mode de jeu de la partie en Creative ou Survival.
  • goto
  • Aller à un point de passage (waypoint).
  • grow [all]
  • Fait pousser tous les plants d'arbre ou de blé.
  • heal < HEALTH >
  • Soigne le joueur du nombre de points de vie spécifié.
  • health < min|max|infinite >
  • Change la vie du joueur à son minimum, maximum, ou à l'infini.
  • helmet [ITEM] [QTY] [DAMAGE]
  • Spécifie le casque porté par le joueur.
  • help [COMMAND]
  • Affiche une liste d'aide basique, ou avancée si COMMAND est spécifié. /h fonctionne aussi comme commande.
  • home
  • Téléporte au point de départ (spawn) du monde.
  • hunger < empty|full|infinite >
  • Paramètre votre barre de faim comme défini.
  • infiniteitems
  • Active/désactive les items à l'infini.
  • instantkill
  • Tue instantanément tous les PNJ touchés.
  • instantmine
  • Active/désactive le minage instantané des blocs.
  • instantplant [grow]
  • Plante instantanément des boutures dans le sol ; si spécifié, les boutures se changeront immédiatement en arbres.
  • item < ITEMCODE|ITEMNAME > [QUANTITY] [DAMAGE]
  • Donne au joueur l'item spécifié, et son nombre. Par défaut le nombre est maximal, si non spécifié. /give et /i fonctionnent aussi comme commandes.
  • itemdamage
  • Active/désactive l'endommagement d'un item.
  • itemname
  • Affiche le nom et le numéro d'identité de l'item tenu à la main.
  • itemstack < ITEMID|ITEMNAME > [QUANTITY]
  • Donne au joueur le nombre de pile (stack) spécifié de l'item mentionné.
  • jump
  • Téléporte le joueur sur le bloc pointé.
  • keepitems
  • Permet de conserver ses items après la mort.
  • kill
  • Tue le joueur.
  • killall < MOBTYPE >
  • Tue toutes les créatures du type spécifié.
  • killnpc [all]
  • Tue toutes les créatures des alentours.
  • light
  • Active/désactive la lumière permanente.
  • listwaypoints
  • Liste tous les points de passage (waypoint). /l fonctionne aussi comme commande.
  • longerlegs
  • Rend vos jambes plus longues, vous pouvez alors marcher à un bloc de hauteur.
  • macro < FILENAME > {PARAMS}
  • Active une macro.
  • maxstack [ITEMID|ITEMNAME|all] [STACKSIZE]
  • Configure le nombre maximum d'items mentionnés compris dans une pile (stack).
  • mobdamage
  • Les créatures ne peuvent plus vous infliger de dommage.
  • moveplayer < DISTANCE > < DIRECTION >
  • Bouge le joueur de la distance spécifiée dans la direction choisie.
  • msg < MESSAGE >
  • Écrit un message dans le chat.
  • music [VOLUME]
  • Permet de contrôler le volume sonore d'une musique jouée.
  • noclip
  • Active/désactive le clipping.
  • output
  • Affiche les messages relatifs à Single Player Commands.
  • phelp [COMMAND]
  • Donne l'aide des plugins.
  • platform
  • Met un carré de blocs de verre sous vos pieds.
  • pos
  • Affiche la position du joueur. /p fonctionne aussi comme commande.
  • reach < DISTANCE|reset >
  • Configure la portée en blocs d'interaction du joueur avec l'environnement.
  • ralias < NAME >
  • Supprime l'alias précisé.
  • refill [all]
  • Recharge l'inventaire au nombre maximal possible pour chaque item.
  • rem < NAME >
  • Supprime le point de passage (waypoint) spécifié.
  • removedrops [all]
  • Supprime tous les items jetés au sol.
  • repair [all]
  • Répare l'item tenu à la main.
  • reset
  • Réinitialise les paramètres du joueur.
  • reskin < FILENAME >
  • Change l'apparence du PNJ pointé selon le fichier précisé.
  • return
  • Après une téléportation, permet de revenir à la position initiale.
  • ride
  • Vous permet de chevaucher n'importe quel PNJ que vous pointez.
  • search < SEARCHTERM >
  • En tapant un mot-clé, permet d'afficher les noms et numéros d'identité des items trouvés.
  • set < NAME >
  • Marque un point de passage (waypoint) sur le monde.
  • setjump [JUMP|reset]
  • Change la hauteur des sauts du joueur. Au-delà de 1.0 attention aux dégâts de chute.
  • setspawn [ < X > < Y > < Z > ]
  • Si aucune coordonnée n'est précisée, la position actuelle du joueur devient le point de départ du monde (spawn). Sinon, les coordonnées spécifiées deviennent le point de départ (spawn).
  • setspeed [SPEED|reset]
  • Change la vitesse de déplacement du joueur.
  • skin < USERNAME >
  • Change votre apparence selon celle du joueur spécifié.
  • spawn < NAME|ID|random|list > [QTY]
  • Fait apparaître la créature nommée. Taper /spawn list pour afficher une liste des créatures.
  • spawnportal
  • Fait apparaître un portail à côté du joueur.
  • spawnstack < NAME|ID|list|random >
  • Fait apparaître la créature nommée à quelques blocs de distance.
  • superheat [all]
  • Change les items possibles à faire cuire (côtelettes, sable, argile...) en leur forme finale.
  • superpunch [DISTANCE|reset]
  • Permet de frapper plus fort.
  • tele < X > < Y > < Z >
  • Téléporte le joueur aux coordonnées spécifiées. /t fonctionne aussi comme commande.
  • time [set|get|day|night [minute|hour|day [TIME]]]
  • Affiche (get) ou change (set) l'heure du jour dans le jeu.
  • timeschedule < reset | < TIME1 > < TIME2 > >
  • Change l'heure du jeu, celle-ci ne changera plus à moins de la réinitialiser (reset).
  • unbind < KEYCODE >
  • Détache une commande à une touche du clavier (macro).
  • useportal
  • Téléporte le joueur dans ou hors du Nether.
  • waterdamage
  • Active/désactive les dégâts infligés par la noyade.
  • world < load|save|seed|new|exit|list >
  • Permet d'avoir le contrôle sur le monde.
  • world load < FILENAME >
  • Charge le monde nommé.
  • world save
  • Sauvegarde le monde en cours.
  • world seed [Seed]
  • Permet de changer la seed du monde en cours, ceci génèrera un nouveau terrain.
  • world new [FILENAME] [SEED]
  • Crée un nouveau monde avec le nom et la seed spécifiés.
  • world exit
  • Quitte Minecraft sans sauvegarder le monde en cours.
  • world list
  • Liste toutes les sauvegardes de monde.

 

Voici une image en complément qui vous fournira le code de chaque item :

SPC item list
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