Mo' Creatures
Vous vous ennuyez dans votre partie solo ? Vous trouvez ça trop facile ? Vous voulez plus de challenges ? Ce mod pour le jeu solo permet de rajouter plus d'une vingtaine de mobs (créatures) en jeu. En passant du canard à l'ogre, tout y est (ou presque) !
Comment l'installer ?
Nous allons commencer comme d'habitude par l'installation de celui-ci. Le créateur de ce mod à rajouté récemment une installation automatique de son mod et pour ce faire vous allez devoir télécharger deux fichiers :
Une fois fait, double-cliquez sur TFCs mod manager, une petite fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Yes". Vous devriez arriver sur :
Appuyez sur le bouton avec un + dessus, allez chercher le dossier Zip du mod Mo' Creatures. Il devrait s'ajouter dans la liste à gauche. Cliquez maintenant sur Finish modding à droite, une barre de chargement apparait au-dessus. Si Finished apparait, c'est parfait ! Fermez le programme, lancez Minecraft, une partie solo et normalement vous devriez voir des monstres que vous n'avez encore jamais vus.
Les ajouts de ce mod :
Voici quelques exemples de nouvelles créatures :
Le requin : Ils attaquent tout ce qui se trouve dans l'eau, sauf leurs copains requins et mes amis poulpes. Vous trouverez différentes tailles de requins, les plus gros ont 10% de chance de laisser des oeufs comme butin, ceux-ci peuvent être lancés dans l'eau. Si un requin naît de cet oeuf, il n'attaquera toujours pas ses alliés, mais il ne vous attaquera plus non plus ! Il n'irait pas jusqu'à tuer son propre géniteur. Cohabite avec des dauphins et des poissons depuis peu.
Le loup-garou : Le premier monstre qui change de forme dans Minecraft arrive avec ce mod. Le jour, l'humain est inoffensif, sauf si vous l'attaquez. Il peut dropper soit des bâtons de bois, soit des outils en bois. La nuit, il se transforme en un loup-garou redoutable ! Difficile à battre sans une épée en or, faites attention ! Les drops sont par contre meilleurs, soit des pommes en or, de la pierre ou des outils en fer.
Le fantôme et le fantôme de feu : Ce sont des monstres volants, donc n'essayez pas de vous échapper en allant le plus haut possible. Le moyen de les faire fuir, est de se cacher sous quelque chose et qu'ils ne vous voient pas. Les fantômes normaux peuvent dropper des poudres pour faire de la TNT (soufre), et les autres de la redstone.
Les ogres : Ils détruisent plusieurs blocs en un coup, très dangereux près de vos cachettes. Mais leurs drops sont déjà plus intéressants. Par exemple l'ogre normal drop de l'obsidienne, l'ogre de feu drop des torches et enfin, l'ogre des grottes drop du diamant.
Voici un tableau qui résume toutes les créatures que rajoute ce mod :
Créatures | Apparition | Drop | Commentaires |
---|---|---|---|
Les requins | Difficulté facile ou plus | Dents de requin - Oeufs de requin | Souvent en groupe, faites attention à vous ! |
Loup garou | Difficulté facile ou plus |
Humain : Bâton de bois - outils en bois Loup : Pierre - outils en fer |
Ne sont pas agressifs en humain, mais très dangereux en loup. Gardez une épée en or sur vous. |
Le lion | Le jour, n'attaque pas en mode peaceful, attaque en facile ou plus. | Cuirs | Les lions attaquent rarement, ce sont plus souvent les lionnes qui agressent. |
L'ours | Le jour, riposte si vous l'attaquez en mode facile ou plus. Vous attaque la nuit, ils chassent tout sauf les lions et les autres ours. | Poissons | |
Le loup | La nuit, il vous attaquera. Inoffensif le jour sauf si vous débutez l'assaut. | Cuirs | Attaque en meute ! |
L'ours polaire | Apparait aux endroits enneigés. Attaque en mode facile et plus. | Poissons | |
Le fantôme | Difficulté normale ou plus | Poudres pour Tnt | Mob volant, cachez vous pour les éloigner |
Le fantôme de feu | Difficulté difficile | Redstones | Visible de loin, ils vous enflamment ! |
L'ogre | Difficulté facile ou plus | Obsidienne | Détruis plusieurs blocs à la fois. |
L'ogre de feu | Difficulté difficile | Torches | Détruis plusieurs blocs à la fois, ignore les chutes et le feu. |
L'ogre des grottes | Difficulté normale ou plus, dans les grottes. | Diamants | Détruis plusieurs blocs à la fois. |
Les canards | Peut toujours apparaître. | Plumes | |
Le sanglier | Peut toujours apparaître. | Viandes | Peut vous attaquer de temps en temps. |
Les rongeurs : rat, souris, lapin | Peut toujours apparaître. | ||
Les oiseaux | Animaux d'ambiance | Vous pouvez les apprivoiser en leur donnant des graines, ils ne seront plus effrayés et ne disparaîtront pas. | |
Le renard | Peut toujours apparaître. | Cuir | Attaque les monstres plus petits que lui. |
Les chevaux :
L'un des plus gros atouts de ce mod, ce sont les chevaux ! La monture que l'ont peut contrôler, à la différence des cochons. En effet, ce mod rajoute la recette de la selle.
Une fois en jeu vous verrez plusieurs races de chevaux, sachez qu'ils ont chacun une spécificité.
Petit tableau montrant les différentes races :
Races | Comment les avoir ? | Capacités | Commentaires |
---|---|---|---|
Le cheval | Apparait en jeu normalement. | Aucune | Le cheval de base que tout le monde peut avoir. |
Le cheval marron | Apparait en jeu normalement. | Plus rapide | Plus rapide que le cheval de base. |
Le cheval noir | Apparait en jeu normalement. | Plus rapide que les deux premiers. | Plus rapide que les autres, mais plus dur à apprivoiser. |
La licorne | Apparait en jeu normalement. | Le plus rapide de tous. | Le plus rapide, mais très dur à avoir, seulement 4% de chance de le trouver. |
Pégase | Apparait en jeu normalement. | Il peut voler. | La première monture volante ! Mais aussi la plus dur à avoir, 1% de chance (bon courage). |
Le cheval transporteur | Accouplement | Peut transporter des objets. | Ce cheval est équipé d'un sac, très utile pour les déplacements chargés. |
Cauchemar | Accouplement | Résistant au feu | Si vous lui donnez à manger de la redstone, il laissera des flammes derrière lui. |
Pégase noir | Accouplement | Tout ! | Le meilleur cheval du mod, résistant au feu, dispose d'un sac et il vole ! |
Pour activer certaines capacités, il faut effectuer quelques actions. Par exemple pour le cheval transporteur ou pour le Pégase noir, le moyen de leur donner la capacité de transporter est simple. Prenez un coffre, et faites clic droit sur le cheval. Vous devriez maintenant pouvoir faire clic droit sur le cheval et mettre des objets comme pour un coffre posé à terre. Pour les flammes de Cauchemar, il vous faut lui donner à manger de la redstone.
L'apprivoisement :
Très simple ! Et rapide. Si vous souhaitez faire un élevage, je vous conseille de faire une jolie ferme pour récupérer pas mal de foin. En effet les chevaux aiment la paille, le pain ou bien les pommes. Cependant, plus le cheval aura de capacités, plus il sera difficile de l'apprivoiser. Pour commencer, prenez la selle, et ciblez le cheval puis faites clic droit. La selle devrait maintenant être sur le cheval. Vous devez maintenant lui donner à manger.
Voici une liste des ingrédients nécessaires pour l'apprivoisement des chevaux :
- Le cheval aura besoin soit de 1 pain soit de 4 blés
- Le cheval marron aura besoin soit de 2 pains soit de 8 blés
- Le cheval noir aura besoin soit de 3 pains soit de 12 blés
- La licorne aura besoin soit de 4 pains soit de 16 blés
- Le Pégase aura besoin soit de 5 pains soit de 20 blés
Ou si vous donnez une pomme, il sera directement apprivoisé. Si jamais vos chevaux perdent des points de vie, donnez-leur à manger. Pour leur donner à manger : prenez la nourriture et faites clic droit sur le cheval.
L'accouplement :
J'imagine que vous souhaitez obtenir un Pégase noir, et la seule façon de l'avoir est l'accouplement. Mais l'accouplement dans ce mod est régi par un système de génétique que dispose chaque cheval. Rassurez-vous, celui-ci est très simple. Voici la liste des codes génétiques des chevaux :
- Le cheval = 1
- Le cheval marron = 2
- Le cheval noir = 3
- La licorne = 4
- Pégase = 5
- Le cheval transporteur = 6
- Cauchemar = 7
- Pégase noir = 8
Et voici le résultat que vous devez avoir pour obtenir certaines races de chevaux :
- Le cheval transporteur est obtenu avec une somme de 7.
- Cauchemar est obtenu avec une somme de 9.
- Pégase est obtenu avec une somme de 10.
- Pégase noir est obtenu avec une somme de 12.
Mais deux chevaux transporteurs ne donnent pas de Pégases noirs et si la somme du code génétique des deux parents n'est pas égale aux sommes ci-dessus vous obtiendrez un cheval avec un code génétique entre 1 et 5.
Comment accoupler des chevaux :
La première chose à faire pour pouvoir accoupler deux chevaux est de savoir s'ils sont stériles ou non. Pour le savoir prenez quelques citrouilles, si votre cheval les mange (en faisant un clic droit sur le cheval), il n'est pas stérile ! Mais s'il ne les mange pas, il l'est et ne pourra pas s'accoupler. Ensuite enfermez les deux chevaux dans une cage, et laissez-leur au minimum 4 cubes d'espace libre. Aucun cheval ne doit être à moins de 8 cases des deux chevaux à accoupler. Vous devez leur donner à manger pour lancer le processus, donnez une dizaine de blés à chacun. Puis éloignez vous d'eux, ils sont timides. Interdis de s'approcher à moins de quatre cases d'eux. Et enfin patientez !
Bon jeu avec ce mod, qui est l'un des plus importants mods solo du moment !
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