Les Actualités de la Semaine #20

Développement

Le travail sur la Bêta 1.7 est en cours. Cette mise à jour spéciale aventure risque fort de bouleverser la vie des joueurs portés sur l'exploration et le combat. Cependant Notch reste volontairement discret sur le contenu de cette future version afin de ne pas gâcher la surprise aux joueurs. Voici un petit résumé des informations qu'il a laissé filtrer :

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Ce qui est confirmé

  • Le mod Piston est bien prévu cette fois, Jeb est en train de finaliser son intégration. Il y aura les deux modes de fonctionnement qui existent actuellement dans le mod original : le piston normal et le piston collant.
  • Toutefois, les pistons tels que Jeb les a implémentés n'auront pas toutes les fonctions du mod original, et ce volontairement (Jeb et Notch trouvent que certaines utilisations sont trop puissantes comme les multi-propulsions).
  • Ajout d'un nouveau bloc : un bloc à pointes (qui pourra donc être fixé sur un piston collant, par exemple...).
  • Refonte de l'éclairage ambiant du jeu : le jeu utilise désormais deux sources distinctes pour la lumière : la lumière émanante d'un bloc et la lumière naturelle du jour. La transition de luminosité du jeu entre le jour et la nuit se fait maintenant dynamiquement en effectuant un fondu entre ces deux sources. Ce nouveau système permet aussi de changer la couleur ambiante : actuellement le jour a des tons plus chauds alors que la nuit est plus bleuté.
  • Le support officiel des mods sera initié dans cette version : une infime partie de la communauté des moddeurs recevra les sources complètes du jeu un peu avant la sortie du patch 1.7. Si le test est concluant, la solution sera étendue à tous après cette version.
  • L'ajout de cisailles, permettant de tondre les moutons et de récupérer des blocs de feuilles. Elles permettront aussi de désamorcer la TNT.
  • La TNT ne sera amorçable que via un briquet ou la redstone.
  • Système de magie (aucune info sur ce sujet pour l'instant, a priori Notch et Jeb travaillent chacun de leur côté sur ce point).

Ce qui est possiblement attendu

  • Un bloc qui permet une forme de récolte automatique
  • Refonte du fonctionnement des lits (en se basant sur le mod Somnia, temps réel en moins), sous réserve que Notch accepte.
  • Trappes en fer.
  • Support officiel des packs de textures HD.
  • Les lanternes (sous réserve que Notch accepte).
  • Des distributeurs un peu plus évolués (distributeur de Minecart par exemple).
  • Des boutons en bois actionnables via des tires de flèches.
  • Rendre les slims plus utiles (accrocher des objets aux murs par exemple).
  • Refonte de la fenêtre de discussion.
  • Des livres dans lesquels on peut écrire.
  • Des feux d'artifices (a priori absorption du mod Fireworks).
  • Les animaux domestiques pourront avoir des bébés.
  • Nommer les animaux domestiques (peut-être pas pour la 1.7).
  • Flèches enflammées (peut-être pas pour la 1.7).
  • La culture de pommes.
  • Gestion d'une liste de serveurs dans la fenêtre multijoueurs du jeu.
  • PNJ marchands (sous grosses réserves...).

Ce qui ne sera pas implémenté

  • Système d'ascenceurs.
  • La refonte de la physique de l'eau comme dans le mod FiniteLiquid.

E3 2011

L'E3 a été l'occasion pour Mojang d'annoncer le portage Xbox360 de Minecraft, une mouture redessinée exclusivement pour la console de Microsoft verra le jour pour l'hiver prochain, d'après un billet récent de Notch.

La version Xperia PLAY, le téléphone-console de Sony/Ericsson, a été mise en démonstration pendant le salon, et elle est confirmée pour les plateformes portables Android (que l'Xperia supporte) sous le nom de Minecraft Pocket Edition.

Source : http://notch.tumblr.com/post/6385865216/post-e3-information-dump

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