Des changements plus ou moins visibles pour Minecraft 1.8
Annoncée pour le 2 septembre, la version 1.8 de Minecraft est considérée comme l'une des plus importantes mises à jour du titre de Mojang, pour de nombreux changements.
Malgré son immense succès, Minecraft n'a pas démarré sur des bases particulièrement saines en terme de développement. Son créateur Notch a depuis longtemps laissé le soin à une équipe de prendre la relève, pour mieux ajouter de nouveaux contenus tout en retravaillant le code du jeu, parfois « compliqué ». La généreuse mise à jour 1.8 a été selon le studio Mojang la plus longue à élaborer (plus de 300 jours), pour de nombreux changements qui ne seront pas forcément visibles.
Les développeurs se sont ainsi penchés sur le coeur du jeu et de son moteur, pour en améliorer les performances et le rendre plus facilement manipulable par ces derniers. Certaines nouveautés seront par contre bien visibles. Les lapins auront ainsi la grande joie de fournir de la viande, à moins de tomber sur un lapin tueur digne des Monty Python. Des monuments sous l'eau permettront de découvrir de nouveaux blocs, gardés par de nouveaux monstres au nom tout trouvé : les gardiens. Il sera également question de rebondir sur un bloc de slime. Les drapeaux ou bannières seront de sortie, comme le porte-armure pour exposer des pièces voire même des têtes, bien encadrés par de nouvelles barrières et portes ouvrant vers d'autres ajouts.
Après les sorties de plusieurs snapshots pour faire le ménage parmi les bugs et d'une pré-version, la mise à jour 1.8 de Minecraft sera donc officiellement de sortie le 2 septembre. Les constructeurs et les explorateurs auront l'occasion de vivre de nouvelles aventures cubiques.
Le cas Bukkit
La mise à jour 1.8 a également mis en lumière quelques chamboulements pour le logiciel de serveur Bukkit, particulièrement utilisé parmi la communauté de Minecraft. L'application stricte de la nouvelle charte de Mojang a conduit à rendre la version amateur du logiciel illégale. Face au travail nécessaire pour le rendre compatible avec la version 1.8 et la politique de Mojang, l'un de ses créateurs EvilSpeh a annoncé l'arrêt du projet.
Mojang se veut néanmoins rassurant sur la continuité de ce projet, Bukkit lui appartenant depuis l'embauche de plusieurs de ses créateurs (dont Dinnerbone et EvilSpeh avant sa démission) comme le rapporte Jeb sur son compte Twitter. Le développement de Bukkit devrait donc se poursuivre, cette fois bien officiellement au sein du studio Mojang, même si Bukkit n'est pas la fameuse API tant attendue par de nombreux habitants des serveurs Minecraft.
448 joliens y jouent, 678 y ont joué.
-
25 mai 2020
-
15 novembre 2018
-
13 juin 2018
-
6 avril 2018
-
15 avril 2017
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte