Patch Bêta 1.5
La bêta de Minecraft vient d'être mise à jour en 1.5. Nous allons reprendre tous les changements de ce patch : nouveautés, bugs corrigés, nouveaux bugs...nous vous révélerons tout !
Nouvelles fonctionnalités :
- Ajout de la météo (pluie, neige, orage).
- Nouveaux objets (rails détecteurs et rails d'alimentation).
- Ajout des statistiques et des succès.
- Shift + clic sur un tas d'objets dans un coffre permet le transfert directement dans son inventaire.
- Nouvelles boutures pour les arbres suivants : bouleau, épicéa.
- Amélioration globale des performances.
- La recette de la fabrication des échelles permet maintenant d'obtenir deux échelles, au lieu d'une auparavant.
- Si la foudre frappe un cochon, ce dernier se transforme en zombie porcin.
- Nouvelles options : choix de la taille de l'interface et de l'activation des fonctions OpenGL avancées (occlusion culling) pour les préférences graphiques.
- Ajout d'une armure électrifiée utilisée lors qu'une créature est frappée par la foudre.
- Si vous tuez un cochon avec du feu, il laissera à terre une côtelette cuite.
- Ajout de l'option flying-allow:[false/true] dans la configuration des serveurs multijoueurs, pour autoriser ou interdire le vol aérien (via mods).
- Les boutures peuvent maintenant servir de combustible dans les fours (même puissance de combustion que les bâtons).
Bugs corrigés :
- Il n'est plus possible de monter une échelle qui n'est plus continue (mais il est toujours possible d'en descendre une)
- Lors du réglage des graphiques en "Fancy", les côtés des blocs d'herbe correspondent maintenant à leurs types de régions (biomes), et sont les mêmes que pour leur face supérieure.
- Le bug empêchant de remonter des courants a été résolu.
- Les loups ne sont plus bloqués par les portes.
- L'éclairage des portails et de la glace via l'option "Smooth Lighting" a été corrigé.
- Sur les serveurs multijoueurs, la santé des loups est maintenant synchronisée entre le serveur et le client. Les loups ne gémiront que s'ils n'ont pratiquement plus de vie (contre tout le temps auparavant).
- La redstone désactivée est redevenue de couleur rouge.
Nouveaux bugs :
- Les succès ne fonctionnent en multijoueur que dans le cas où un premier succès a été validé en solo.
- L'affichage des FPS affiche le nombre de mises à jour des chunks au lieu des images par seconde.
- Placer un rail détecteur près d'un rail normal fait planter le jeu, ou le serveur (solution temporaire : placer le détecteur en premier avant de mettre les rails aux alentours).
- Il n'est plus possible de placer des blocs sur de la neige.
- Si vous activez l'option "Advanced OpenGL" puis la désactivez dans l'immédiat, des trous géants vont apparaitre.
- Sur un serveur multijoueur, sauter d'une barrière peut entraîner une expulsion pour "fly hack".
- La pluie tombe à travers les blocs transparents, agissant comme si ces blocs n'existaient pas.
- Quand un bloc d'herbe est tapé, l'animation est plus foncée sur les côtés que sur le dessus. Uniquement en graphismes "fancy", semble-t-il.
- Les courants d'eau n'entrainent plus les chariots vides qui y tombent.
- Interface : le bouton "create new world" peut être mal aligné selon les réglages.
- Parfois il est possible de ne pas arriver à valider un succès : il reste néanmoins possible de le valider via un autre monde.
- Il est à nouveau possible d'obtenir les "coffres verrouillés du 1er avril" via édition de l'inventaire, ou la commande multijoueur /give si vous en avez les droits. À noter qu'ils disparaissent peu de temps après avoir été posés et qu'il n'est pas possible d'interagir avec eux.
- Les intersections de minecarts peuvent faire planter le jeu.
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25 mai 2020
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15 novembre 2018
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13 juin 2018
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6 avril 2018
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15 avril 2017
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