Les Actualités de la Semaine #10
Semaine mouvementée entre le patch Beta 1.4 et les poissons d'avril !
Revenons ensemble sur l'actualité de cette semaine, où le sérieux de chacun fut soumis à une rude épreuve !
Développement
Le patch 1.4 est enfin disponible pour tous, et se mettra à jour selon votre décision, en accord avec la structure de votre serveur multijoueur qui peut ne pas supporter celui-ci avant que les mods ne soient mis à jour. Voici le contenu de ce patch :
Nouveautés- Ajout de loups apprivoisables.
- Ajout de cookies.
- Dormir dans un lit met à jour votre point de départ (spawn) sur la carte.
- Nouveau logo Minecraft.
- Maintenir la touche pour s'accroupir (shift par défaut) permet de rester accroché pendant l'escalade d'une échelle.
- Les araignées ne piétinent plus les cultures.
- Gros travail de préparation à la mise en place des succès et statistiques.
- Les succès et les statistiques verront leur apparition retardée au prochain patch, car en dépit de l'intégration en jeu de la quasi-totalité de ces systèmes, ils n'ont pas pu être finis à temps.
Jol Minecraft
Nous tenons à rappeler qu'un concours photo est toujours ouvert jusqu'au 20 avril. Celui-ci permet de remporter de nombreux lots et est ouvert à tout jolien muni d'un simple appareil photo (ou téléphone portable), donc n'hésitez plus et lancez-vous dans la compétition ! A savoir aussi que nous avons publié la lettre du mois, qui comporte donc une partie Minecraft ou nous faisons le point sur notre récente section. Recrutement ouvert à un rédacteur technique, spécialisé notamment en redstone, orthographe et syntaxe correctes requis !
Communauté
Dans un sujet du minecraftforum.com, un certain salexp a mis à disposition il y a quelques jours un monde Minecraft intitulé « Earth ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'une reproduction de la Terre qui se veut la plus fidèle possible. Pour l'instant en version 1.0, ce monde a été généré grâce à un script en Python qu'il a lui-même développé et qui se base sur différentes cartes topographiques de la NASA.
salexp a dû prendre en compte les contraintes de Minecraft, c'est pourquoi le niveau de l'océan a été fixé à 40 et le Mont Everest culmine lui à 121 blocs.
Pour l'instant, seuls les continents et la végétation sont générés, avec quelques ratés qui seront corrigés au fur et à mesure.
Il compte bientôt proposer une meilleure répartition des minerais, des cavernes, des pancartes signalétiques pour les villes et régions et la topographie des fonds marins.
Par la même occasion, il proposera aussi différents points de spawn pour compléter les deux actuellement disponibles.
Pour installer ce monde, c'est très simple :
- Téléchargez l'archive depuis ce sujet (~ 300Mo)
- Décompressez-la et naviguez dedans jusqu'à atteindre le répertoire contenant les dossiers « earth », « spawnPoints » ainsi que les fichiers « README.txt » et « world ».
- Par défaut le spawn se situe à Los Angeles. Si vous voulez le changer, naviguez dans le dossier « spawnPoints » et récupérez celui qui vous intéresse (au moment d'écrire cet article il n'en existe que deux pour l'instant). Par exemple, copiez le fichier « Sahara-Desert.level.dat ».
- Naviguez ensuite dans le dossier « earth » et collez le fichier dedans. Effacez le fichier « level.dat » et renommez « Sahara-Desert.level.dat » en « level.dat ».
- Copiez le dossier « earth » dans le répertoire « saves » de Minecraft.
- Il ne vous reste plus qu'à lancer une partie solo !
Et pour terminer, revenons sur les différents poissons d'avril qui ont gravité autour de Minecraft. Il y a eu tout d'abord celui concocté par l'équipe de Mojang elle-même : http://www.minecraft.net/store/loot.jsp, un faux magasin parodiant celui de Team Fortress 2, dans lequel divers articles plus loufoques les uns que les autres étaient mis en vente, notamment des clefs pour ouvrir des coffres qui pouvaient apparaître en jeu, comme Notch le précise au lendemain de cette blague.
A noter qu'en fonction du prix de votre caddie, la page adoptait différentes animations en JavaScript... ;-)
Un autre poisson, bien français cette fois puisque initié par notre confrère Minecraft.fr : l'arrêt du développement de Minecraft ! Poisson relayé très vite par Minefield.fr et par JoL, complices dans l'histoire. Pour les besoins de ce poisson, un faux blog de Notch a été créé, contant la rencontre entre Mojang et Sean Parker (ex-créateur de Napster et ex-associé de Facebook). Ce dernier aurait convaincu Notch de lui céder Mojang et d'arrêter le développement de Minecraft.
Sur le même sujet :
448 joliens y jouent, 678 y ont joué.
-
25 mai 2020
-
15 novembre 2018
-
13 juin 2018
-
6 avril 2018
-
15 avril 2017
Réactions (639)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte