L'ambition de bâtir un monde sur Minecraft
Illustrations du succès de Minecraft, les créations des joueurs permettent de se balader dans des versions cubiques de la Terre du Milieu ou de Westeros. Une partie des créateurs vont s'inspirer d'environnements connus pour les reproduire avec une grande habilité, tandis que d'autres vont laisser vagabonder leurs idées.
Comme de nombreuses histoires sur Minecraft, celle du serveur Aerna a débuté à deux joueurs avec l'idée d'une création originale, un « dieu arbre » portant dans ses branches des maisons d'elfes. Un château a ensuite fait son apparition, avant de devenir une ville. De fil en cube, le serveur gagne en ambition avant de tenter une immense carte de 102 400 sur 51 200 blocs. Cette première tentative n'aboutira pas, les créateurs étant déçus par le manque de réalisme et des montagnes à l'apparence de collines.
Loin de se décourager, les créateurs repartent sur une carte d'une même taille et de nouvelles bases pour créer un monde réaliste, dessiné par la tectonique des plaques ou le climat. Les différents continents seront parsemés de villes et de bâtiments disposant de leur propre architecture, selon les contraintes environnementales et surtout imaginaires imposées par ses créateurs. Au-delà de la construction, ce monde doit devenir un espace de jeu avec ses PNJ et ses quêtes pour mieux créer sa propre histoire.
Définition même du genre sandbox où le jeu devient un bac à sable sans limite, Minecraft peut permettre aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination. L'aboutissement du projet sera une autre histoire, longue, passionnante et peut-être sans fin.
448 joliens y jouent, 678 y ont joué.
-
25 mai 2020
-
15 novembre 2018
-
13 juin 2018
-
6 avril 2018
-
15 avril 2017
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte