Les Actualités de la Semaine #18
Développement
Le patch Bêta 1.6 a fait couler de l'encre cette semaine ! Sorti le jeudi, il a été suivi par pas moins de 5 autres mises à jour résolvants des bugs survenus avec la 1.6 ! Notch a également réalisé avec regret que d'autres bugs compromettaient le confort de jeu des utilisateurs et travaille sur de nouvelles corrections de bugs.
Notch nous explique comment fonctionne son limiteur de framerate (taux d'image par seconde) : lorsqu'il est activé, le jeu limite les images par seconde au taux indiqué dans les options (on a le choix entre 40fps, 90fps ou 200fps).
Si votre machine est capable de dépasser ce cap, elle ne le fera pas mais la puissance en surplus est réaffectée à la génération des chunks. De même, Notch a fixé une limite de temps pour le rendu de chaque image (1000000000/<valeur_du_framerate_choisie>). Si une image est rendu en moins de temps, là encore le surplus de puissance servira à la génération des chunks.
Dans le cas où il n'y a plus de chunk à générer, alors la limite d'images par seconde pourra être (un peu) dépassée par le jeu.
A noter que le mode "40 fps" est un peu spécial, car en plus du fonctionnement décrit plus haut, il va aussi temporiser de 10ms l'affichage entre chaque image. C'est un mode surtout destiné aux ordinateurs portables afin d'éviter la surchauffe du système tout en exploitant la puissance pour la génération des chunks.
Communauté
Chaque semaine nous donnerons un coup de pouce à un serveur Jolien en le présentant ici. Si vous souhaitez ne pas être présentés ou que l'on affiche certaines images ou liens en particuliers, n'hésitez pas à réagir à cette actualité.
Cette semaine ce sera le serveur Heavenly Craft, hébergé par Cryt. Venez découvrir ce petit serveur plein de charmes sur son sujet dédié.
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