Le support des mods vu par Mojang
Après en avoir débattu longuement avec ses collègues du studio Mojang et ses avocats, Notch a annoncé que le support des mods dans Minecraft sera lié à une licence entre les développeurs de mods et le studio. Alors qu'un prix d'achat de cet accord avait été annoncé, Notch a corrigé quelques heures plus tard que le coût serait nul. En effet, ce sera gratuitement que les équipes de développement pourront soumettre leurs mods au studio après avoir récupéré un accès au code source officiel de Minecraft.
Le but de cette manoeuvre à terme sera de faire fournir un grand nombre de mods officiellement aux joueurs ayant acheté le jeu, que ce soit par intégration directe au client du jeu, ou par une installation tierce mais approuvée. Dans tous les cas, ces choix seront profitables à tous.
Notch a soumis cependant quelques contraintes :
- Les mods ne devront être disponibles qu'aux joueurs ayant payés leur jeu.
- Les mods ne devront pas être malicieux (virus, trojan etc).
- Les mods ne devront pas être créés à des fins lucratives, à moins d'avoir signé un contrat spécifique avec le studio Mojang.
- Mojang se réserve le droit d'intégrer un mod dans le jeu, que ce soit pour corriger un bug ou ajouter de nouvelles fonctionnalités. Cela aura pour but de ne pas s'empêcher d'ajouter des nouveautés alors que certains mods les offrent déjà.
Notch pense prévoir un marketplace pour les mods, une vitrine virtuelle qui servira aux développeurs à vendre leurs mods, leurs idées, au studio. Leur travail sera ainsi récompensé et intégré dans le jeu. Plus d'informations peuvent être lues ici, et n'hésitez pas à réagir sur notre fil de discussion dédié.
448 joliens y jouent, 678 y ont joué.
-
25 mai 2020
-
15 novembre 2018
-
13 juin 2018
-
6 avril 2018
-
15 avril 2017
Réactions (58)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte