Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
4815162342 lines of code!


Capture
Comme quoi, il n'est pas toujours bon d'essayer d'aller plus loin...

Archives des actualités postées en juillet 2012

05 juillet 2012 à 17:36 | Par Cougnoux | 48 commentaires

En ce jour béni, les rumeurs se confirment par un communiqué officiel : la mise à jour 1.3 sortira bel et bien le 1er août 2012 ! À ce jour, cela constitue le plus grand interval de temps entre deux mises à jour. Jeb_ nous en explique la raison : de nombreuses modifications notamment au coeur du mécanisme du jeu.

Un des changements majeurs : la fusion des modes solo et multi. Le mode solo ne devient plus qu'une branche du mode multi, ce qui a quelques avantages comme quelques inconvénients. Le principal souci est que le jeu en solo demandera beaucoup plus de ressources qu'à l'accoutumée. En effet, il faudra émuler son monde en plus de le charger simplement. Des avantages alléchants viennent cependant équilibrer la balance comme un gain de simplicité pour les moddeurs qui n'auront plus qu'à concevoir un seul type de mod (finis les mods écris seulement pour le solo ou pour le multi) ou encore une simplification de la correction de bugs : un bug corrigé en solo le sera également en multi et vice-versa !

Mais la version 1.3, ce n'est pas que ça ! Cette mise à jour nous proposera énormément de modifications de gameplay, d'optimisations en tout genre, de corrections de bugs et d'ajouts inédits dont il est possible d'avoir une idée bien précise grâce aux multiples Snapshots mis en ligne jusqu'ici. Une liste des nouveautés est disponible sur notre forum (en français). Un changelog plutôt complet est également consultable à cette adresse (en anglais).

Notez qu'une semaine avant la sortie officielle, un Snapshot identique à cette fameuse version 1.3 sera mis en ligne pour donner l'occasion aux administrateurs de serveurs et aux moddeurs de prendre un peu d'avance.

En parlant de Snapshot, n'oubliez pas de tester celui de cette semaine ! Il vient d'être mis en ligne et propose quelques corrections de bugs et autres optimisations. Téléchargez le fichier client ici, ou le fichier serveur ici.

L'équipe Mojang garde à l'esprit qu'il reste beaucoup à faire et nous parle d'ores et déjà de nombreux projets pour le futur : tout d'abord l'optimisation du nouveau mode solo, la résolution des bugs de régions noires (relatifs à l'éclairage) ou encore la nouvelle interface de modding simplifié (API).

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.