Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Tyrion would love it!


Capture
Voici une hutte de sorcière, ajoutée lors de la 1.4.

Des changements plus ou moins visibles pour Minecraft 1.8

22 août 2014 à 16:23 | Par Agahnon | 10 commentaires

Annoncée pour le 2 septembre, la version 1.8 de Minecraft est considérée comme l'une des plus importantes mises à jour du titre de Mojang, pour de nombreux changements.

Minecraft 1.8

Malgré son immense succès, Minecraft n'a pas démarré sur des bases particulièrement saines en terme de développement. Son créateur Notch a depuis longtemps laissé le soin à une équipe de prendre la relève, pour mieux ajouter de nouveaux contenus tout en retravaillant le code du jeu, parfois « compliqué ». La généreuse mise à jour 1.8 a été selon le studio Mojang la plus longue à élaborer (plus de 300 jours), pour de nombreux changements qui ne seront pas forcément visibles.

Les développeurs se sont ainsi penchés sur le coeur du jeu et de son moteur, pour en améliorer les performances et le rendre plus facilement manipulable par ces derniers. Certaines nouveautés seront par contre bien visibles. Les lapins auront ainsi la grande joie de fournir de la viande, à moins de tomber sur un lapin tueur digne des Monty Python. Des monuments sous l'eau permettront de découvrir de nouveaux blocs, gardés par de nouveaux monstres au nom tout trouvé : les gardiens. Il sera également question de rebondir sur un bloc de slime. Les drapeaux ou bannières seront de sortie, comme le porte-armure pour exposer des pièces voire même des têtes, bien encadrés par de nouvelles barrières et portes ouvrant vers d'autres ajouts.

Après les sorties de plusieurs snapshots pour faire le ménage parmi les bugs et d'une pré-version, la mise à jour 1.8 de Minecraft sera donc officiellement de sortie le 2 septembre. Les constructeurs et les explorateurs auront l'occasion de vivre de nouvelles aventures cubiques.

Le cas Bukkit

Logo de Bukkit

La mise à jour 1.8 a également mis en lumière quelques chamboulements pour le logiciel de serveur Bukkit, particulièrement utilisé parmi la communauté de Minecraft. L'application stricte de la nouvelle charte de Mojang a conduit à rendre la version amateur du logiciel illégale. Face au travail nécessaire pour le rendre compatible avec la version 1.8 et la politique de Mojang, l'un de ses créateurs EvilSpeh a annoncé l'arrêt du projet.

Mojang se veut néanmoins rassurant sur la continuité de ce projet, Bukkit lui appartenant depuis l'embauche de plusieurs de ses créateurs (dont Dinnerbone et EvilSpeh avant sa démission) comme le rapporte Jeb sur son compte Twitter. Le développement de Bukkit devrait donc se poursuivre, cette fois bien officiellement au sein du studio Mojang, même si Bukkit n'est pas la fameuse API tant attendue par de nombreux habitants des serveurs Minecraft.

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.