Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
20 GOTO 10!


Capture
Prémisse d'un temple de montagne (kanashii).

La version 1.7 arrive pour changer le monde de Minecraft

24 octobre 2013 à 23:45 | Par Feldi | 29 commentaires

Alors que la valse des snapshots se termine, la mise à jour 1.7 sera implantée le vendredi 25 octobre pour changer le monde de Minecraft.

1.7
On commence bien entendu par la principale nouveauté de cette mise à jour, la modification des biomes. Cette version voit l'ajout de nombreux biomes, parmi lesquels la taïga, mesa (des montagnes d'argiles durcies), la savane, les pics de glace pour les plus importants. Les océans ont également été modifiés. Il y aura moins d'océans mais ils seront plus impressionnants, notamment grâce à la transparence.

Comme à chaque mise à jour majeure, il y a eu plusieurs ajouts de nouveaux blocs. On retrouve ainsi de nouvelles fleurs pour la décoration (et les teintures de laines et d'argiles), deux nouveaux arbres (avec les bûches et les pousses d'arbres associés), du sable rouge et le podzol, ainsi que du verre teinté (même principe que la laine et l'argile).

La pêche a également été enfin valorisée avec l'ajout d'enchantements sur les cannes à pêches pour augmenter la probabilité de récupérer des poissons. Il y aura d'ailleurs de nouveaux poissons à disposition des pêcheurs, ainsi que la probabilité de récupérer des trésors.

Parmi les modifications mineures, les sorcières peuvent désormais apparaître à l'état naturel (ce qui signifie également dans vos pièges à monstres), l'ajout de particules de chute lorsque vous tombez de plus de 3 blocs de haut, la possibilité d'ajouter vos propres sons dans le jeu et la modification de la taille des portails du nether, dont cette dernière peut monter jusqu'à un carré de 23 blocs * 23 blocs.

Portails du nether

Au niveau technique maintenant, Dinnerbone et Grum ont réécrit toute la partie communication en multijoueur, on peut donc s'attendre à de nettes améliorations du confort de jeu avec cette version. La gestion des sons a été réécrite également, afin de préparer l'arrivée de l'API, l'arlésienne particulièrement attendue par Sangrifeld.

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.