Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Ghoughpteighbteau tchoghs!


Capture
Les monstres peuvent apparaitre équipés ou ramasser des objets et s'en servir depuis la 1.4.

MineCon 2011

21 novembre 2011 à 09:38 | Par Eck. | 43 commentaires

Enfin ! L'événement majeur dans l'histoire de Minecraft est arrivé ! Sa sortie officielle ainsi que plein d'animations et surprises de la part de Mojang sont au programme. Revenons sur ces deux jours de folie à Las Vegas.

logo Minecon

Jour 1

 

Lancement avec Notch de Minecraft 1.0

C'est un Notch très stressé qui a actionné le levier du lancement officiel de Minecraft ce vendredi. Après un discours de la part de Lydia, alias MinecraftChick, la chargée de communication avec la communauté, ce dernier a pu enfin démarrer une nouvelle ère pour Minecraft. Et c'est en musique avec la présence de deadmau5 que l'équipe de Mojang a pu fêter l'événement.

Questions/Réponses avec Mojang sur les démonstrations de Scrolls et Cobalt

Jeb et ses collègues de Oxeye Game Studio ont présenté Cobalt, leur jeu produit par Mojang, où nous contrôlons un petit robot sautant, roulant, et tirant sur tout ce qui bouge. Un jeu jouable en collaboration et parsemé d'idées de gameplay toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Encore un projet prometteur de la scène vidéo-ludique indépendante ! Ensuite c'est à Scrolls, le fameux jeu de cartes à collectionner en version alpha, qui a pu être vu de tous pour la première fois. Ce nouveau jeu de Mojang avait fait couler de l'encre avec la poursuite des avocats de Bethesda/Zenimax contre Mojang pour l'utilisation du mot "scrolls". Mojang a finalement gagné car les jeux Scrolls et The Elder Scrolls n'ont aucun rapport. Scrolls consiste donc à jouer des cartes sur un terrain quadrillé (en hexagones) et à faire se combattre les unités en jeu avec l'aide de sortilèges ou armes. Le jeu est encore en début de développement, la démonstration a été donc plutôt courte.




Jour 2

 

Minecraft sur iOS et Xbox 360

Minecraft était déjà sorti sur le téléphone Xperia PLAY de Sony-Ericsson, et vient tout juste de sortir sur les plateformes iOS, c'est-à-dire l'iPod Touch, l'iPhone et l'iPad. Désormais la plupart des smartphones peuvent accéder à une application Minecraft, certes limitée par rapport au jeu originel, mais permettant néanmoins de réviser ses cours d'architectures en construisant avec les blocs. Par ailleurs, la version Xbox Live Arcade de Minecraft était présente en démonstration lors de la MineCon. Le jeu sera disponible courant 2012.

Résumé de la MineCon

L'événement a pu semblé bref pour ceux qui n'étaient pas sur place, mais il faut néanmoins se dire que seules 5000 personnes ont pu y participer. Las Vegas n'étant pas une destination des moins coûteuses, la convention avait moins de chances de connaître le succès d'une BlizzCon, sans comparer les entreprises ni l'importance numérique des communautés. Cependant Notch et son équipe ont pris plaisir à venir à la rencontre des joueurs, à se faire noter 10/10 par Eurogamer, ou encore à présenter ses projets au grand public.

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.