Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Synecdoche!


Capture
Un temple généré automatiquement dans un biome jungle, accessible uniquement depuis la version 1.3

Les Actualités de la Semaine #31

11 septembre 2011 à 21:22 | Par Eck. | 35 commentaires

Développement

Notch nous raconte sur son blog combien il aime coder son jeu, en étroite collaboration avec les joueurs, et comment il a su améliorer la gestion des biomes dans Minecraft ou encore ajouter un groin en 3D au cochon.

Certaines personnes ont pu tester avant l'heure la version 1.8 de Minecraft, qui aurait apparemment "fuité" du site officiel. Il semblerait que ce soit plus ou moins voulu étant donné le caractère amusé de Notch qui demande aux gens qui ont su mettre la main sur cette version de bien vouloir reporter les bugs rencontrés. Dans tous les cas, version officieusement dévoilée ou pas, Jol-Minecraft met en garde les joueurs sur la provenance de cette version "1.8 pre-release" du jeu. En effet elle n'est pas légalement autorisée ni certifiée et peut contenir des bugs sérieux ou peut avoir été modifiée à des fins sournoises. Surveillez vos sources et dans le doute : attendez la sortie officielle de la 1.8 !

Donc la réponse à la question la plus posée au monde depuis trois mois : la 1.8 de Minecraft est prévue à la dernière annonce pour lundi 12 septembre. C'est une prévision de Jeb qui se voulait optimiste sur l'avancement du débuggage, donc il se peut qu'elle soit repoussée en vue de quelques correctifs supplémentaires d'ici là.

Communauté

Si toutefois vous êtes encore curieux des nouveautés de la 1.8, un joueur a exploré une grande partie des ajouts de cette mise à jour pour nous. A regarder sans modération !

Dans un autre registre, iplay4you maintenant gérant d'une société internationale de divertissements minecraftiens (à peu près), a récemment reçu certains joliens de la section Minecraft pour son jeu de parkour intitulé "Le parcours infernal". Nous nions toute publicité à un certain RdS Jol-Minecraft.

Informations diverses

Pour ceux qui ne le savaient pas encore (et l'ayant également appris récemment) : Minecraft Chick alias Lydia Winters est depuis quelques temps la chargée d'animation et de communication de Mojang concernant Minecraft. C'est elle qui s'était chargée des animations lors des récentes apparitions de Notch lors de la PAX par exemple et qui est déjà fort occupée à co-préparer la MineCon du mois de novembre, en témoigne son dernier billet à ce sujet : les visiteurs de la convention auront droit en exclusivité à des codes d'accès aux versions alpha de Cobalt et Scrolls, les prochains jeux en préparation chez Mojang, notamment en collaboration avec le studio Oxeye Game Studio pour Cobalt.

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.