Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Livestreamed!


Capture

Les Actualités de la Semaine #13

24 avril 2011 à 18:13 | Par Kaworu-kun | 639 commentaires

Au programme en cette fin de semaine : retour sur le patch 1.5 déployé mardi dernier, BD et concours sur JoL, présentation d'un mod qui pourrait bien révolutionner votre expérience de jeu et présentation d'un Minecraft grandeur nature !

Attention, un oeuf de Pâques se cache peut-être dans cette actu !

Développement

Retour sur le patch 1.5 sorti dans la semaine : les nombreux bugs causés par le nouveau patch ont entrainé des correctifs dans les versions 1.5_01 du client et 1.5_02 du serveur. Le patchlog complet se trouve ici.

Notch travaille sur une nouveauté qui le rend très enthousiaste, et confirme encore une fois qu'il ne changera pas le langage de programmation de Minecraft.

 

JoL Minecraft

Nouvelle BD en ligne sur notre page dédiée.

Concernant le concours de photos, des délais supplémentaires seront confirmés dans les jours à venir suite au nombre peu important de participations. N'oubliez pas que de nombreux lots sont à gagner, et que les photos gagnantes seront envoyées en Suède en cadeau au studio Mojang.

Concours de screenshots : clôture des dépôts de captures ce dimanche (24 avril) à 23h59.

 

Communauté

Cette semaine sur nos forums, OKamilTan nous a présenté le mod solo et multijoueurs IndustrialCraft. L'auteur de ce mod, Alblaka, a voulu prolonger l'expérience du minage et de la fabrication dans Minecraft en y ajoutant quantité de nouveaux blocs. De nouveaux minerais tout d'abord : étain, cuivre, bronze (transformé à partir du cuivre) et uranium. Ceux-ci vont permettre de fabriquer de nouveaux objets : de la simple tronçonneuse au complexe électrique...en tout, 23 machines et 16 outils différents.

Minecraft

La petite industrie d'OKamilTan !

Alblaka précise que c'est un mod "Tiers 2", c'est-à-dire que pour pouvoir commencer à utiliser les objets qu'il ajoute il faut déjà avoir en réserve des ressources. Bien sûr, vous pouvez tout à fait commencer depuis zéro dans un nouveau monde, mais l'accès à ces machineries demandera plus de temps.

À noter aussi, une information relativement importante : l'installation de ce mod modifie votre monde. Vous ne pourrez plus y jouer si vous désinstallez IndustrialCraft (pensez donc à faire des sauvegardes).

Le mod ajoute énormément de possibilités, c'est pourquoi on commence à voir apparaître des manuels : un PDF d'initiation, une liste exhaustive (mais pas complète) des nouvelles recettes intégrées au jeu et un début d'arbre technologique.

Dernière précision : le mod n'est, au moment d'écrire cet article, pas encore compatible avec la version 1.5_xx de Minecraft, alors à moins d'avoir gardé votre jeu en version 1.4_xx, il va falloir patienter quelques jours !

 

En parcourant le web, nous sommes tombés sur un fond d'écran fort bien réalisé que nous partageons avec vous.

Minecraft

Vous pouvez le télécharger en résolution 1920x1080.

Informations diverses

Cette semaine, nos confrères de Rock Paper Shootgun ont présenté le projet MeatCraft : un Minecraft grandeur nature !

Minecraft

Photo issue de l'article "Minecraft In The Real World" de Rock Paper Shootgun

À l'initiative de ce projet, l'Université de l'état de San José en mars dernier. Une salle, en libre accès aux visiteurs, disposait de tout l'attirail nécessaire pour miner et construire : des milliers de cubes de terre (en carton, bien évidemment !), des outils (des faux !) et beaucoup d'idées.

Retrouvez plus de détails sur ce projet ainsi qu'une galerie de photos sur le site officiel de MeatCraft.

 

Et pour finir cette actu, une longue vidéo de présentation d'un prochain jeu à venir : Terraria.

Inspiré par Minecraft (Notch adore !) et par les RPG/shoots, Terraria promet d'être très intéressant...entre deux séances de minage bien sûr !

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.