Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Autonomous!


Capture

La mise à jour 1.9 : les nouveautés

29 février 2016 à 15:31 | Par St3f3en | 9 commentaires

La mise à jour 1.9 débarque ce 29 Février, voyons ensemble les changements que cette version nous apporte.

Cet article vous présente de manière complète et concise les différentes nouveautés, changements, suppressions, qu'apporte la 1.9. Par ailleurs, il est tout à fait concevable qu'il manque des détails mineurs. A l'inverse, merci de nous faire part en commentaire d'un détail que vous estimez important de préciser dans cet article. C'est parti !

 

Une double main, plus de réalisme :

Accessible via les options sur le jeu, vous pouvez l'activer ou non. Si vous l'activez, une main gauche apparaitra et pourra tenir des objets, mais également votre main droite habituelle (épée et bouclier, pioche et torche) en sachant que lorsqu'un clic droit est effectué, si votre main gauche ne peut pas poser l'objet (torche), votre main droite répondra et inversement.

 

Ne plus cliquer comme un fou sur sa souris, des économies en perspectives :

Et oui, la mise à jour 1.9 apporte une toute nouvelle approche du combat avec des temps de récupération lors des coups émis. Qu'il s'agisse d'une épée ou d'une hache, vous pouvez à présent cliquer a répétition mais les coups donnés n'auront plus 100% de leur force, il vous faudra attendre quelques secondes afin de pouvoir donner un nouveau coup a pleine puissance, des secondes que l'on peut appeler secondes de rechargement, chose qui permettra de temporiser les combats.

 

Ne plus parer a l'épée, vive le bouclier : 

Le clic droit de l'épée qui servait a parer n'est plus activable avec la 1.9, vous devez maintenant vous fabriquer un bouclier, un parage parfait permet d'annuler quasiment tous les dégâts reçus.

 

Un nouveau dragon de l'End, des nouvelles flèches et des zones d'effet :

Nouveautés très attendues par la communauté minecraftienne, le dragon de l'End a été revisité, vous pouvez dès a présent le réanimer s'il a été battu en fabriquant les Cristaux de l'Ender. Il vous suffit de les poser sur le portail de téléportation du monde normal et après une explosion, le dragon sera réanimé et récupérera toute sa vie. Le dragon de l'End comporte une nouvelle attaque : le souffle du dragon. Cette attaque est très puissante et engendre beaucoup de dégâts, mais il vous est possible de récupérer le sort en question avec des bouteilles vide afin de fabriquer de nouvelles flèches. Lorsqu'elles seront tirées lors de leur utilisation, elle permettront de créer au sol, une zone avec leurs effets pendant quelques secondes, de quoi en faire profiter toute votre équipe (régénération pendant quelques secondes par exemple).

Plein de flèches avec de nombreux effets différents (régénération, sauts améliorés, etc..). 

 

La partie mise à jour des combats est close, passons au reste !

De nouveaux blocs et un nouvel End :

Fruit de Chorus, barre de l'ender lumineuse, blocs de Chorus, il y en a pour tous les goûts et ils sont tous issus de notre nouvel End qui est maintenant nommé "Citée de l'End". Il s'agit d'une toute nouvelle génération avec une île principale et des îles secondaires avec des bateaux volants. Dans ces derniers, vous trouvez les élytras gardées par les Shulkers.  

L'endRod qui brille dans le noir.

 

Une paire d'ailes, les élytras :

Il est possible de planer dans minecraft avec cette paire d'ailes, prenez de la hauteur et sautez, le curseur permettra de vous diriger, d’accélérer ou même de ralentir. Elles ne sont trouvables que dans les Citées de l'End (voir paragraphe a ce sujet un peu plus bas dans l'article), et sont réparables lorsqu'elles atteignent 1 de durabilité, soit en mettant deux paires d'ailes abîmées dans une table de fabrication, soit en mettant une paire d'ailes dans une enclume avec du cuir (4 cuirs suffisent a réparer une paire d'ailes).

 

Un nouveau mob, le Shulker :

 

Le Shulker ouvert, trouvable seulement dans l'ender, il vous donnera l'effet de lévitation.

L'effet lévitation vous élèvera dans le ciel durant toute la durée de son effet pour vous faire retomber, attention aux dégâts de chutes.


Une nouvelle source de nourriture, les betteraves !

 

Et de nouveaux commandblocks  :

Commandblock en mode répéteur en violet qui répète la commande à chaque tick du jeu, commandblock chain en vert qui n'execute la commande que si la commande de celui d'avant a été exécutée et le commandblock normal.

N'épargnons pas les nombreuses modifications de blocs actuels et de corrections de bugs. Pour les découvrir dans leur intégralité, nous vous donnons rendez vous sur un wiki minecraft français, dont voici le lien :  http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.9#Modifications

Resp. de section :
Sangrifeld
Code/Design : Black Lemming, Illustrateur : DVan7
Fondateurs : Black Lemming, Sangrifeld
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.